Présentation

Je m’appelle Maëlle Arnoux. J’ai 19 ans. Je suis apprentis Fleuriste chez Brin d’folie une jolie boutique se situant 16 rue de Strasbourg à Grenoble.

Je crée ce blog aujourd’hui pour partager mon expérience, mes créations… Mais aussi parce que mon rêve est de devenir fleuriste de palace.

Tout d’abord, mon envie de devenir fleuriste est née de mon stage en entreprise réalisé au moment de la 3ème. J’ai réalisé ce stage un peu par hasard étant donné qu’à cette époque je souhaitais devenir photographe. Ce stage m’a permis de découvrir un superbe métier, dure mais très créatif. (C’est quand même chouette de passer ses journées à confectionner des bouquets, des compositions, des structures …)  :)))

Aprés ce stage je suis resté dans le général, j’ai obtenu mon BAC S et je me suis dirigée en fac de Droit. Aprés un premier semestre pas très fructueux et cette idée qui traîner dans un petit coin de ma tête, je me décide enfin et pars faire le tour des différents fleuriste de Grenoble pour obtenir des informations sur le métier, la formation etc… Par la suite j’ai pu obtenir deux stages afin de trouver un maître d’apprentissage dans le but de  réaliser un CAP en 1 ans. Le premier stage était chez Monceau fleur ce n’était vraiment pas ce que je recherchais … ensuite mon deuxième stage chez Brin D’Folie à été plus fructueux j’ai vraiment préféré travailler chez un artisan (beaucoup plus créatif). j’ai donc était prise en apprentissage voilà voilà …

Depuis le 1 septembre je travaille donc chez  Brin D’Folie avec 1 à 2 semaine par mois à la MFR de Chaumont (c’est une très bonne école).

-My name is Maëlle and i live in Grenoble. I am apprentice florist in a pretty shop Brin D’Folie. i’m 19 years old. My dream is to become a florist of luxury hotel.-

9 réflexions au sujet de « Présentation »

  1. Bonjour Maëlle, je viens de chez Francefougère qui a déposé votre lien.
    Bravo pour la création de votre blog et je vous souhaite plein succès pour devenir fleuriste de palace. Quel beau métier. J’aime les fleurs de toutes sortes.
    Que votre rêve se réalise.
    Mes amitiés et bonne chance.

    J'aime

  2. Bonsoir Maëlle.
    Tu es une jolie jeune fille,pleine de charme et de fraîcheur.Tu as choisi un métier très valorisant.Quoi de mieux que de vivre chaque jour avec les fleurs de toutes sortes. »Un Brin d’Folie »,c’est magique pour débuter dans ce métier.Je te souhaite de réussir et de réaliser tes rêves.
    Amicalement. ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

