Couronne de l’avent

Du sapin et des bougies pour faire venir Noël !

Plus précisément : l’avent est la période qui précède Noël. Dans la tradition catholique, la période de l’avent commence le quatrième dimanche avant Noël. La couronne de l’avent est fabriquée pour le premier dimanche. elle  est  un symbole fort de cette période. Lors de chacun des quatre dimanche  il faut allumer une bougie.

Pour la réalisation de cette couronne il faut simplement du feuillage (type sapin, houx …) une couronne de paille, du fils de fer épais et fin, 4 bougies.

Il faut simplement recouvrir la couronne de paille par ranger de feuillage que l’on va venir fixer à l’aide d’un rouleau de fils de fer. Pour fixer la première rangée de feuillage, on vient enrouler le fil de fer en bas de notre rangée et on sert très fort. Ensuite on vient recouvrir le bas du fils de fer avec une autre rangée, on entoure le bas et on sert très fort et ainsi de suite c’est seulement à la fin de notre couronne qu’on coupe le fil de fer et qu’on le rentre dans la paille pour ne pas se blesser. Pour mettre les bougies sur la couronne il suffit juste d’enfoncer deux gros fils de fer dans la bougie et de la planter dans la couronne une fois recouverte de feuillage.

Vous trouverez ci-dessous une photo de celle que j’ai réalisé à l’école.

Pour la décoration vous pouvez rajouter pleins de choses : des rubans, des boules de Noël, des paillettes…

15403161_1004488176321942_1303114739_n

Publicités