Semaine du 14 au 18 Novembre à l’école.

Au cours de cette semaine nous avons pu travailler le deuil.

Nous avons fait le tour des différentes pièces de deuil. Nous avons commencé notre premier jour de pratique par la réalisation de gerbe à main, gerbe piqué et raquette (hélas, je n’ai pas pu prendre de photos de ma jolie raquette).

Vous pouvez voir ci-dessus la gerbe à main, pour une première je suis plutôt contente de moi. Le point noir de cette pièce est la tenue en main, il y a énormément de fleur du coup c’est assez dure de tout tenir en main en respectant la vrille. Les fleurs ont la fâcheuse tendance à tourner, pivoter …

15209130_985982624839164_1483820751_n15151449_985982628172497_624441776_noasis-florette-medi

La gerbe piqué est quant à elle plus simple à réaliser. La mienne est pas super belle mais bon c’est la première, il faut bien un début à tout. 🙂 Ici il suffit de piqué les fleurs et le feuillage dans de la mousse en respectant les proportions ( hauteur, largeur, profondeur), ainsi que la forme pyramidale.

Lors de notre deuxième jour de pratique nous avons réalisé un petit bouquet, ainsi qu’une couronne.

Pour le petit bouquet nous avons travaillé très serré (comme un bouquet de marié). Nous devions également façonner et monter du feuillage, pour ma part j’ai choisi de plier des feuilles d’eucaliptus.

La couronne fut la pièce que j’ai préféré réaliser, sans doute parce que le rendu me plaisait mieux que les autres pièces. je n’ai pas rencontré de difficultés, je me suis éclatée !        Pour cette pièce il faut bien piquer chaque élément en veillant à ce qu’aucun ne dépasse plus qu’un autre. Il faut absolument respecter la valeur des fleurs (exemple : ici l’oeillet va être plus bas que la rose ).

4 réflexions au sujet de « Semaine du 14 au 18 Novembre à l’école. »

Laisser un commentaire

